«

»

Recette : Empanadillas au thon

Empanadillas au thon

Empanadillas au thon

Ingrédients pour quatre personnes :
Pour la pâte :
– 1 verre d’eau tiède
– 1/2 verre d’huile d’olive vierge extra
– Une pincée de sel
– 1 sachet de levure chimique
– Farine en quantité suffisante pour que la pâte ne colle pas
Pour la garniture :
– 1 oignon tendre
– 2 boîtes de thon à l’huile d’olive
– 2 œufs
– 40 g de sauce tomate
– Huile d’olive vierge extra
Données pratiques :
Type : Entrée/Tapa           Difficulté : Facile
Coût : Faible                     Calories : Moyen
Temps de préparation : 30 minutes

 

Préparation :

  1. Préparer la pâte : mélanger l’eau avec l’huile, le sel et la levure. Petit à petit, ajouter la farine et l’incorporer pour faire une pâte qui ne colle plus et qui est facile à travailler. Etaler très finement et détailler des rondelles de la taille d‘environ l’ouverture d’un bol.
  2. Cuire les œufs durant 10 minutes dans l’eau bouillante. Retirer et laisser refroidir. Eplucher, émincer, puis réserver.
  3. Emincer l’oignon en très petits morceaux. Faire revenir dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive, jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent.
  4. Dans un bol, mélanger les œufs, l’oignon et le thon égoutté. Ajouter la sauce tomate petit à petit pour obtenir une farce à la fois consistante et juteuse.
  5. A l’aide d’une petite cuillère, placer une portion de farce au milieu de chaque rondelle de pâte. Plier celle-ci en deux et sceller à l’aide d’une fourchette en écrasant doucement tout le bord de la pâte. Pour s’assurer que les empanadillas sont bien fermées on peut mouiller un peu le bord de la pâte.
  6. Frire dans l’huile d’olive à feu modéré, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

 

Commentaires, trucs et conseils :

  • La quantité de sauce tomate doit être ajustée pour éviter de faire une farce trop liquide qui pourrait rompre la pâte lors de la friture.
  • De la même manière, il est important de bien sceller les empanadillas pour éviter que la farce ne sorte lors de la friture.

 

Photo : crastino